L'informatique à votre portée
L'informatique prêt-à-porter

Faites appel à moi pour vos formations
sur les dpts 81, 31, 82, 11 et 67 (Strasbourg)
Confiez moi vos développements Office

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedin

Clé primaire

Imprimer E-mail
27 février 2014

 

Le champ qui identifie sans ambiguïté un enregistrement parmi tous les autres est appelé Clé primaire. Il est indispensable, donc chaque table doit en contenir un. Cette clef primaire peut être soit un champ existant, soit un champ que vous devez ajouter. Dans ce dernier cas, nous utiliserons souvent un champ de type NumeroAuto. Ce dernier est de type numérique entier long et s'incrémente automatiquement.

Dans le cas de la table MUSIQUE, Il est certain que chaque enregistrement du champ type sera différent, en conséquence dans cette table,       la clé primaire sera le champ Type.

      Dans la table PLAGES, vous pouvez retrouver plusieurs fois le même numéro, voir le même titre, en conséquence il vous faut créer un      champ spécial pour la clé primaire, nous choisirons un champ de type NumeroAuto. Par convention, nous l'appelons souvent Ref, No ou ID, je vous conseille fortement de rajouter le nom de la table afin de mieux vous y retrouver pour les requêtes. Dans le cas des éditeurs, auteurs, interprètes et compositeurs nous évitons les cas de patronymes en ajoutant également une clé primaire NumeroAuto.

Voici donc chacune des tables avec leurs clés primaires (celle-ci est représenté par une petite clé à gauche du champ).      

CD
No_CD                 Titre_CD
PLAGES
ID_plage                   No                 Titre_plage
AIC
ID_AIC                 Nom Interprete Auteur Compositeur
Les champs Interprete, Auteur et Compositeur devront se présenter sous forme de case à cocher. Pour se faire, vous devrez utiliser le type de champ oui/non
EDITEURS
ID_E                 Editeur
MUSIQUE
Type