L'informatique à votre portée
L'informatique prêt-à-porter

Faites appel à moi pour vos formations
sur les dpts 81, 31, 82, 11 et 67 (Strasbourg)
Confiez moi vos développements Office

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedin

Intégrité référentielle

28 février 2014
Imprimer E-mail

Pour une utilisation plus aisée de la base, il est préférable qu'on ne puisse pas ajouter des données du côté plusieurs si celle-ci n'existe du côté 1. Exemple : impossible de mettre le type de musique "Rock" dans 1 CD si ce type n'existe pas dans la liste des types de la table MUSIQUES. Ceci s'appelle l'intégrité référentielle, pour l'appliquer :

  • Double-cliquez sur une des lignes de relations.

 

  • Dans la fenêtre, cochez l'option Appliquer l'intégrité référentielle.
  • Pour mettre à jour les tables liées, lorsque vous modifiez la valeur de la clé primaire de la table source, cochez Mettre à jour en cascade les champs correspondants. Si vous ne cochez pas cette option, la clé primaire de la table source ne pourra pas être modifiable.
  • Pour supprimer automatiquement les enregistrements liés à un enregistrement source, cochez Effacer en cascade les enregistrements correspondants. Si vous ne voulez pas perdre les enregistrements liés lors de la suppression d'un enregistremnet de la table source, décochez cette option. Exemple : si je supprime un éditeur, il ne faut pas que les CD édités par cet éditeur disparaissent.

Dès que vous aurez appliqué les intégrité référentielle, vous verrez apparaître le sens des relations dans la fenêtre des relations.