L'informatique à votre portée
L'informatique prêt-à-porter

Faites appel à moi pour vos formations
sur les dpts 81, 31, 82, 11 et 67 (Strasbourg)
Confiez moi vos développements Office

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedin

Présentation

1 mars 2014
Imprimer E-mail

Une feuille de données ressemble un peu à une feuille d'Excel. Elle comporte des colonnes et des lignes, éventuellement une barre de défilement horizontale et/ou une barre de défilement verticale pour déplacer le contenu de la feuille. Par contre chaque colonne a un titre, le champ, et chaque ligne représente un enregistrement.
Pour vous déplacer d'un champ à l'autre ou d'un enregistrement à l'autre, utilisez la souris ou le clavier. Cette feuille contient également un sélecteur d'enregistrement, c'est le petit carré gris situé à droite de la feuille, ce carré indique l'enregistrement en cours, ce carré indique la ligne pour entrer un nouvel enregistrement. Vous pouvez également vous déplacer entre les enregistrements en utilisant la barre situé en bas de la feuille :

 

  • le bouton  permet d'atteindre le premier enregistrement.

  •  permet d'atteindre l'enregistrement précédent.

  •  permet d'atteindre l'enregistrement suivant.

  •  permet d'atteindre le dernier enregistrement.

  •  permet d'atteindre la ligne pour entrer un nouvel enregistrement.

  • Au milieu de ces boutons, la zone de texte indique le numéro de l'enregistrement en cours. En tapant un nombre, puis Entrée, vous vous déplacez sur l'enregistrement correspondant. À droite de ces boutons, le nombre affiché indique le nombre total d'enregistrements.