L'informatique à votre portée
L'informatique prêt-à-porter

Faites appel à moi pour vos formations
sur les dpts 81, 31, 82, 11 et 67 (Strasbourg)
Confiez moi vos développements Office

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedin

Champ

Imprimer E-mail
1 mars 2014

Permet d'ajouter un champ à la requête. Pour ajouter un champ :

  • Cliquez sur la cellule dans la grille de création , puis ouvrez la liste en cliquant sur le bouton et enfin sélectionnez-le dans cette liste des champs.
  • Ou, vous cliquez, sans relâcher sur le champ d'une table, dans la partie supérieure de la fenêtre. Puis vous glissez votre curseur sur une colonne vide, ou sur une colonne existante (ainsi le champ glissé se positionnera dans la colonne précédente). Lorsque vous glissez le champ sur la grille, il se transforme ainsi :.

Table

Imprimer E-mail
1 mars 2014

Cette ligne indique la table qui contient le champ indiqué sur la ligne du dessus. Elle est automatiquement renseignée lorsque vous choisissez un champ sur la ligne du dessus.

Tri

Imprimer E-mail
1 mars 2014
Indique le type de tri dans la requête : Croissant (de 0 à 9, de A à Z), Décroissant (de 9 à 0, de Z à A) ou Non trié. Pour trier un champ, sélectionnez le type de tri dans la liste en cliquant sur le bouton . Access trie d'abord le champ le plus à gauche, puis le champ à droite de celui-ci, et ainsi de suite, en conséquence choisissez l'ordre de vos colonnes pour maîtriser le tri.

Afficher

Imprimer E-mail
1 mars 2014
Cette case à cocher affiche ou masque la colonne concerné dans la feuille de données. Même si vous masquez une colonne, elle peut vous servir à établir un critère et donc sélectionner les enregistrements.

Opération

Imprimer E-mail
1 mars 2014

Cette ligne regroupe les données de la requête ou effectue des calculs de synthèse. Pour masquer ou afficher la ligne, Affichage/Opérations ou cliquez sur le bouton .

Critères et Ou

Imprimer E-mail
1 mars 2014

Ces lignes permettent de définir une ou plusieurs conditions restrictives qui permettent d'obtenir un ensemble d'enregistrements spécifiques dans la requête. Vous pouvez entrer d'autres valeurs ou d'autres expressions en dessous de la ligne Ou.
Pour établir un critère, tapez le dans la cellule ou utilisez le générateur d'expressions (clic droit et sélectionnez Créer). Si le critère est une valeur spécifique (provenant d'une table liée), vous devez tenir compte de la casse (c'est à dire la taper exactement comme elle figure dans la table liée).
Pour créer votre critère, le texte doit être tapez entre 2 guillemets ("Toulouse"), les dates entre 2 # (#11/12/2000 #), les nombres directement. Dans les expressions, utilisez éventuellement les opérateurs suivants :