L'informatique à votre portée
L'informatique prêt-à-porter

Faites appel à moi pour vos formations
sur les dpts 81, 31, 82, 11 et 67 (Strasbourg)
Confiez moi vos développements Office

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedin

Enregistrer sous

Imprimer E-mail
7 mars 2014
  • Fichier/Enregistrer sous.

Lorsque votre document est nouveau et non encore enregistré vous allez lui donner un nom et l'enregistrer sur un de vos lecteurs. Si votre document est déjà enregistré, vous en faites une copie, vous pouvez garder le même nom si vous le copier dans un autre dossier. Par contre, si vous restez dans le même dossier, vous devez lui donner un nom différent. La boîte de dialogue est la même que pour Enregistrer.

Enregistrement automatique

Imprimer E-mail
7 mars 2014
Pour ne pas perdre vos données, Excel vous propose un enregistrement automatique : Outils/Enregistrement automatique. Si vous n'avez pas cette commande, il vous faut l'installer au préalable : Outils/Macro complémentaire , mettez une coche à Enregistrement automatique (si vous êtes seul à travailler sur l?ordi, n?hésitez pas à supprimer les autres coches, à part Utilitaire d'analyse et peut-être Intégration Bibliorum), cliquez sur OK. Si vous ne trouvez pas cette macro, cherchez-la, avec le bouton Parcourir. Si elle n?est pas sur votre disque, installez-la avec le CD-Rom.
Outils/Enregistrement automatique doit être coché, cliquez dessus. Vous pouvez maintenant paramétrer l?enregistrement automatique, à votre choix. Je vous conseille Enregistrement toutes les 5 minutes, Enregistrer uniquement le classeur actif, décochez Alerte avant l'enregistrement.
Depuis la version 97, Excel vous propose plusieurs annulations, mais celles-ci ne seront possibles que jusqu'au dernier enregistrement. En conséquence si vous voulez garder toutes vos possibilités d'annulation, décochez Outils/Enregistrement automatique en cliquant dessus, mais n'oubliez surtout pas d'enregistrer régulièrement votre travail.

Enregistrement

Imprimer E-mail
7 mars 2014

Enregistrez toujours votre document avant de travailler dessus :

  • Vous cliquez sur l'icône disquette .
  • Ou Fichier/Enregistrer.
  • Dans la zone Nom de fichier, sélectionnez entièrement le texte inscrit puis tapez uniquement le nom de vote fichier sans aucune extension (Excel l'ajoutera automatiquement).

Sachez que l'extension normale est ".xls", mais il vous est possible de créer des modèles avec extension ".xlt" et des macros complémentaires (classeurs comprenant des macros pour d'autres classeurs) avec l'extension ".xla". Vous pouvez également enregistrer votre document sous un autre type de fichier (voir dans la liste Type de document).
Dans le cas d'un document, prenez l'habitude de le ranger dans un dossier se trouvant dans le dossier "Mes Documents". Si le dossier n'existe pas, vous pouvez le créer dans la boîte de dialogue Enregistrer avec l'icône .
Dans le cas d'un modèle, rangez le dans un dossier se trouvant dans le dossier "Modèles", le changement de dossier se fera automatiquement lorsque vous sélectionnerez "Modèles de document (*.xlt)".
Pour sélectionner automatiquement le dossier où vous rangez vos classeurs lors de l'enregistrement, vous devez au préalable le définir : Outils/Options/Général/Dossier par défaut, tapez l'adresse du dossier dans lequel vous enregistrez vos classeurs.

Nouveau

Imprimer E-mail
7 mars 2014

Pour créer un nouveau document : cliquez sur le bouton Nouveau ou Fichier/Nouveau. Dans ce dernier cas, vous pouvez choisir le modèle qui vous servira pour le nouveau document. Le classeur standard est "classeur". Vous pouvez utiliser soit les modèles installés, soit les modèles que vous aurez conçus.