Enregistrement

7 mars 2014
Imprimer

Enregistrez toujours votre document avant de travailler dessus :

Sachez que l'extension normale est ".xls", mais il vous est possible de créer des modèles avec extension ".xlt" et des macros complémentaires (classeurs comprenant des macros pour d'autres classeurs) avec l'extension ".xla". Vous pouvez également enregistrer votre document sous un autre type de fichier (voir dans la liste Type de document).
Dans le cas d'un document, prenez l'habitude de le ranger dans un dossier se trouvant dans le dossier "Mes Documents". Si le dossier n'existe pas, vous pouvez le créer dans la boîte de dialogue Enregistrer avec l'icône .
Dans le cas d'un modèle, rangez le dans un dossier se trouvant dans le dossier "Modèles", le changement de dossier se fera automatiquement lorsque vous sélectionnerez "Modèles de document (*.xlt)".
Pour sélectionner automatiquement le dossier où vous rangez vos classeurs lors de l'enregistrement, vous devez au préalable le définir : Outils/Options/Général/Dossier par défaut, tapez l'adresse du dossier dans lequel vous enregistrez vos classeurs.

Mot de passe

Vous pouvez protéger votre document par un mot de passe pour empêcher une tiers personne de l'ouvrir ou de le modifier.

Vous pouvez également, à tout moment, mettre ce mot de passe avec Outils/Options/Enregistrement.