L'informatique à votre portée
L'informatique prêt-à-porter

Faites appel à moi pour vos formations
sur les dpts 81, 31, 82, 11 et 67 (Strasbourg)
Confiez moi vos développements Office

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedin

Les codes d'erreur sur les formules d'Excel 2010

12 mars 2014
Imprimer E-mail

Excel 2010 vous aide dans l’identification de la source de votre erreur en affichant un code d’erreur, comprendre ces codes est donc indispensable.

##### : La cellule n’est pas assez large pour afficher le nombre (ou la cellule contient une heure négative).

#VALEUR ! Un des arguments de la fonction ou de la formule n’est pas du bon type ou est manquant. Exemple vous essayez d’additionner une cellule contenant un nombre et une cellule contenant un texte : le texte n’est pas une valeur appropriée.

#DIV/0 ! Vous essayez de diviser par zéro ou par une cellule vide (équivalent à la valeur 0), ce qui est impossible.

#NOM ! La formule fait référence à un nom n’existant pas ou vous avez fait une erreur de saisie quant au nom d’une fonction.

#N/A ! Non disponible (not available) ou Pas de réponses (no answer). Vous retrouvez souvent cette erreur avec la fonction RECHERCHEV si la fonction n’a pas trouvé de données correspondante.

#NUL! La formule fait référence à une intersection de plages qui ne correspond à rien. Cette erreur arrive lorsque vous tapez une plage en mettant un espace entre les 2 noms de cellule au lieu des 2 points.
Exemple : =SOMME(C3 C4)  au lieu de =SOMME(C3 :C4)

#NOMBRE ! Une référence contient une valeur numérique qui n’est pas valide. Par exemple, vous demandez la racine carrée d’un nombre négatif.

#REF! Une référence de cellule n'est pas valide. Par exemple, vous avez supprimé une cellule à laquelle une formule fait référence