L'informatique à votre portée
L'informatique prêt-à-porter

Faites appel à moi pour vos formations
sur les dpts 81, 31, 82, 11 et 67 (Strasbourg)
Confiez moi vos développements Office

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedin

Graphique en 5 étapes

Imprimer E-mail
12 mars 2014

Vous sélectionnez une cellule faisant partie du tableau qui doit être à l?origine du graphique.
Cliquez sur le bouton Assistant Graphique, Excel va sélectionner automatiquement ce tableau (pour lui un tableau est un ensemble de cellules contiguës entourées par des cellules vides). Si la plage de référence pour le tableau est un peu compliquée ou si vous ne voulez pas toutes les valeurs, sélectionnez vous-même le tableau au préalable.

  1. Dans la 1ère boîte de dialogue,  vous sélectionnez le type de graphique que vous voulez créer, puis le sous-type. Une description sommaire est indiquée. En cliquant sur le bouton Maintenir appuyé pour visionner, vous avez un aperçu de votre graphique avec ce type et sous-type.

  2. Cliquez sur Suivant, sur cette boîte, sur l'onglet Plage de données, vous vérifiez la plage de cellules contenant les données et les étiquettes. Si cette plage est vide, vérifiez dans l'onglet Série les différentes séries, dans le cas où elles sont exactes ne touchez à rien, dans le cas contraire, placez-vous dans la zone Plage de données et, à l'aide de la souris, sélectionnez votre plage.

  3. Cliquez sur l?onglet Série, vérifiez celles-ci. Dans le cas où une erreur s'est glissée, vous pouvez modifier, supprimer, ajouter une ou des séries. Sélectionnez une série, puis, en utilisant les zones Nom et Valeurs, vous pouvez y indiquer le nom et la plage de valeurs, à l'aide de la souris, en les sélectionnant sur la feuille. Vous pouvez également modifier les étiquettes des abscisses

  4. Cliquez sur Suivant, vous retrouvez maintenant la boîte de dialogue Options de graphiques. Vous pouvez vérifier avec l?aperçu le résultat de vos modifications dans cette boîte de dialogue. Vous pourrez de toute façon, revenir sur cette boîte à tout moment, lorsque votre graphique sera établi.

  5. Cliquez sur Suivant et choisissez l?emplacement de votre graphique. Puis cliquez sur Fin.