L'informatique à votre portée
L'informatique prêt-à-porter

Faites appel à moi pour vos formations
sur les dpts 81, 31, 82, 11 et 67 (Strasbourg)
Confiez moi vos développements Office

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedin

Boîte de dialogue

Imprimer E-mail
11 mars 2014

Clic-droit/Format de cellule ou Format/Cellule.

  • Horizontal : vous pouvez choisir entre Standard, Gauche, Centré, Droite, Recopié, Justifié et Centrer sur plusieurs colonnes.
    Dans le cas de l'alignement Gauche, vous pouvez indiquer un nombre dans la zone Retrait, Excel met alors en retrait le contenu de la cellule à partir du bord gauche conformément au nombre spécifié d'espaces de caractère. Ces espaces correspondent à la police et la taille de police standard sélectionnées dans Outils/Options/Général.
    Recopier
    : répète sur la plage sélectionnée les caractères situés dans la cellule gauche de la sélection. Toutes les autres cellules de la plage sélectionnée doivent être vides. Vous pouvez, par exemple, créer un effet en tapant un astérisque (*) dans une cellule, puis utilisez cette option pour répéter la chaîne de caractères sur toute une plage horizontale.
    La fusion n'est pas toujours pratique, cf. ci-dessus, vous pouvez alors utiliser l'alignement Centrer sur plusieurs colonnes. Vous sélectionnez au préalable plusieurs cellules, le contenu à centrer doit être dans la cellule de gauche, toutes les autres cellules de la plage sélectionnée doivent être vides. Cet alignement centre le contenu de la cellule située le plus à gauche sur l'ensemble de la plage sélectionnée. Les cellules ne sont pas fusionnées.

Barre d'outils 2003

Imprimer E-mail
11 mars 2014
 AlignementPour

Gauche

Aligner le contenu sur le bord gauche de la cellule. Si le contenu de la cellule est plus grand que celle-ci, ce contenu va s'étaler sur la cellule de droite, si cette dernière est vide. Dans le cas contraire, le contenu est tronqué, ne vous inquiétez pas, il est toujours présent.

Centré

Centrer le contenu de la cellule, ce contenu peut s'étaler sur les cellules de gauche et de droite si ces dernières sont vides.

Droite

Aligner le contenu sur le bord droit de la cellule. Si le contenu de la cellule est plus grand que celle-ci, ce contenu va s'étaler sur la cellule de gauche.

Justifier

Diviser le contenu de la cellule en plusieurs lignes dans cette cellule et ajuste l'espacement entre les mots de sorte que les toutes les lignes soient aussi larges que la cellule.

Fusionner et centrer

Fusionner les cellules sélectionnées (en faire une seule à partir de plusieurs cellules contiguës) et centrer le contenu. Attention, il est conseillé de ne fusionner les cellules que lorsque le travail sur votre feuille est terminé, en effet cette fusion risque de vous gêner pour les largeurs de colonnes ou de lignes et les déplacements, copies de cellules.