L'informatique à votre portée
L'informatique prêt-à-porter

Faites appel à moi pour vos formations
sur les dpts 81, 31, 82, 11 et 67 (Strasbourg)
Confiez moi vos développements Office

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedin

Colorer vos cellules

Imprimer E-mail
28 juillet 2012

Pour colorer vos cellules, vous pouvez utiliser la commande correspondante :

  • sur l'onglet Accueil pour les versions depuis Excel 2007
  • Le bouton   sur la barre d'outil Format jusqu'à Excel 2003.

Sélectionnez votre plage puis, si la couleur souhaitée est celle du bouton, cliquez sur  celui-ci, dans le cas contraire, cliquez sur le petit triangle qui vous proposera d'autres couleurs, pour supprimer la couleur de fond, cliquez sur Aucun remplissage

 Vous pouvez également modifier le fond de vos cellule avec Clic-droit/Format de cellule ou Format/Cellule.

Vous retrouverez alors les couleurs pour le fond mais également la possibilité d'appliquer un motif et choisir la couleur de motif.

Depuis Excel 2010, vous pouvez également choisir d'appliquer un dégradé entre 2 couleurs en cliquant sur le bouton Motifs et Textures. Mais attention ! Ce dégradé va s'appliquer dans chaque cellule de votre plage et non en arrière-plan de la totalité de la plage.

 

 

 

Thèmes Excel 2007, Excel 2010 et Excel 2013

Imprimer E-mail
28 juillet 2012

Vous pouvez rapidement mettre en forme les données d'une feuille de  calcul en leur appliquant un thème ou un style spécifique. Ces thèmes peuvent  être partagés par d'autres logiciels Office 2007, (Word et PowerPoint), alors que  les styles sont conçus pour modifier la mise en forme d'éléments spécifiques à  Excel (les tables, les graphiques, les tableaux croisés dynamiques, les formes  ou les schémas).

Commande Thèmes dans Excel 2007,  et 2013Les thèmes se composent d'ensembles prédéfinis de couleurs, de polices de caractères, de traits et d'effets de remplissage qui peuvent être appliqués à l'ensemble de la feuille ou à des éléments spécifiques, comme les graphiques ou les tables. Après avoir mis au point votre thème personnalisé vous pourrez obtenir une présentation uniformisée, applicable à toutes les feuilles Excel et/ou à d'autres documents Office 2007. Quand vous créez un thème, la couleur, la police et les effets de remplissage peuvent être modifiés individuellement.

Styles EXCEL 2007, Excel 2010, Excel 2013

Imprimer E-mail
28 juillet 2012

Comme dans les versions précédentes d'Excel, les styles de cellule servent à mettre en forme les cellules sélectionnées, vous pouvez directement appliquer un style de cellule prédéfini.
Un style de cellule est un ensemble de mise en forme comme les polices et leurs tailles, les formats de nombres, les bordures et les ombrages de cellules. Vous pouvez les appliquer pour modifier la présentation des tables, des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et des schémas Excel. Pour empêcher que d'autres utilisateurs modifient des cellules spécifiques, vous pouvez appliquer un style qui verrouille les cellules.
Excel contient déjà plusieurs styles de cellules intégrés que vous pouvez appliquer ou modifier. Pour créer un nouveau style vous pouvez copier un style de cellule puis le modifier.
Les styles de cellules sont basés sur le thème du document qui est appliqué au classeur entier. Lorsque vous passez à un autre thème, les styles de cellules sont mis à jour en conséquence pour correspondre au nouveau thème.
En ce qui concerne les graphismes (forme, Word-Art, Smart Art, images,...), vous pouvez choisir parmi les nombreux styles prédéfinis celui qui vous convient, mais il n'est pas possible d'en créer.

Colorer l'arrière-plan d'Excel 2003, Excel 2007, 2010 et 2013

Imprimer E-mail
28 juillet 2012

Vous pouvez insérer une image de fond dans une feuille de classeur, elle s'affiche en mosaïque, Format/Feuille/Arrière plan.

Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, vous sélectionnez l'image désirée.

Cet arrière plan ne sera jamais imprimé.