L'informatique à votre portée
L'informatique prêt-à-porter

Faites appel à moi pour vos formations
sur les dpts 81, 31, 82, 11 et 67 (Strasbourg)
Confiez moi vos développements Office

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedin

Du classeur

Imprimer E-mail
12 mars 2014

Outils/Protection/Protégez le classeur, protège les fenêtres et la structure du classeur. Vous pouvez ainsi empêcher les modifications de la structure du classeur afin que les feuilles qu'il contient ne puissent être supprimées, déplacées, masquées, affichées ou renommées et que de nouvelles feuilles ne puissent être ajoutées.

Vous n'êtes pas obligé de donner un mot de passe, si vous en donnez un, ne l'oubliez pas, vous ne pourriez plus modifier votre classeur.

Pour déprotéger le classeur Outils/Protection/Ôter la protection du classeur.

De la feuille

Imprimer E-mail
12 mars 2014

Lorsque vous avez des formules dans votre feuille de calcul, vous ne voulez pas les perdre malencontreusement. En conséquence vous devez protéger votre travail ainsi :

  • Vous devez au préalable indiquer quelles sont les cellules qui pourront être modifié après la protection. En effet, par défaut, Excel verrouille toutes les cellules (leur contenu ne peut plus être modifié après la protection de la feuille) et ne masque aucune cellule (les formules sont visibles dans la barre de formule après la protection de la feuille). Pour modifier ce comportement, sélectionnez les cellules devant contenir des données variable, clic-droit/Format de cellule/Protection

  • Décochez l'option Verrouillée.

  • Sélectionnez les cellules contenant une formule (seulement si vous voulez les masquer).

  • Cochez l'option Masquée.

  • Protégez la feuille avec Outils/Protection/Protégez la feuille. Vous n'êtes pas obligé de donner un mot de passe, si vous en donnez un, ne l'oubliez pas, vous ne pourriez plus modifier votre feuille.

  • Pour déprotéger le classeur Outils/Protection/Ôter la protection de la feuille.