L'informatique à votre portée
L'informatique prêt-à-porter

Faites appel à moi pour vos formations
sur les dpts 81, 31, 82, 11 et 67 (Strasbourg)
Confiez moi vos développements Office

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedin

Importer des données dans Excel

Importer des données

Depuis un autre classeur Excel

Imprimer E-mail
15 novembre 2015

Pour utiliser un fichier Excel en source de données d'un tableau croisé dynamique, vous pouvez l'importer en utilisant l'ODBC, mais il est bien plus pratique de se connecter au classeur sans l'importer.

  1. Sur l’onglet Données, cliquez sur le bouton Connexions.
  2. Dans la fenêtre Connexions du Classeur, cliquez sur Ajouter.
  3. Cliquez sur le bouton Rechercher…, et sélectionnez votre fichier Excel.
    import fichier excel
  4. Choisissez ensuite la feuille ou la plage nommée contenant votre source de données.

import fichier excel 2

Depuis une liste SharePoint

Imprimer E-mail
15 novembre 2015

Depuis Excel 2010, vous ne pouvez plus vous connecter directement à une liste SharePoint depuis Excel. Vous pouvez néanmoins travailler avec une liste Sharepoint en l'exportant dans Excel depuis votre SharePoint ou Office 365.
Vous pouviez synchroniser en lecture et écriture un tableau de données vers une liste SharePoint ou Office 365, dans Excel 2003. Depuis Excel 2007 il est encore possible de le faire à la condition :

  • d'installer une macro complémentaire « Excel 2007 Add-in: Synchronizing Tables with SharePoint Lists », que vous trouverez en téléchargement chez Microsoft ;
  • et d'enregistrer le classeur au format 1997-2003 (xls).

Pour vous connectez :

  1. Affichez votre site Sharepoint et ouvrez la liste à exporter dans Excel.
  2. Cliquez sur le bouton Exporter vers Excel de l’onglet Liste
  3. Enregistrez le classeur, il conservera la connexion vers la liste.

import liste_sharepoint

 

Access

Imprimer E-mail
29 septembre 2015

Certes vous pouvez copier-coller des données depuis Access vers Excel ou exporter une requête d'Access sous forme de feuille de calcul, mais pour avoir des données mises à jour, vous devrez faire et refaire votre travail. Une liaison permanente entre une requête ou une table Access et un classeur Excel répercute dans Excel chaque modification de la base. Pour mettre en place cette connexion :

SQL Server

Imprimer E-mail
29 septembre 2015

SQL Server est un système de gestion de base de données développé par Microsoft, celui-ci permet de concevoir des bases de données exigeant performance, disponibilité, évolutivité et sécurité optimale. Il existe une version express gratuite de SQL Server. Développer un rapport à partir de SQL Server peut devenir très complexe et demande l’intervention de développeurs spécialistes. La solution peut être l’importation dans Excel d’une vue ou procédure SQL Server afin de l’analyser avec les outils d’Excel. Utilisez alors le bouton Autres sources > Provenance : SQL Server, suivez les étapes suivantes :

Mode d'importation

Imprimer E-mail
29 septembre 2015

Quel que soit la source, la dernière étape d'importation est le choix de l'affichage des données dans votre classeur. L'importation dans un Tableau vous sera systématiquement proposée. Mais vous pouvez choisir l'une des 4 autres options :

  • Rapport de tableau croisé dynamique ;
  • Graphique croisé dynamique ;
  • Rapport Power View ;
  • Ne créer que la connexion.

En choisissant l'une de ces options, vous ne dédierez pas une feuille Excel à vos données, celles-ci seront uniquement analysées dans un Tableau croisé dynamique, Graphique croisé dynamique ou Power View

methode import donnees

L’option Ne créer que la connexion n’insère aucunes données dans le classeur mais les met à disposition pour toute utilisation ultérieure.