L'informatique à votre portée
L'informatique prêt-à-porter

Faites appel à moi pour vos formations
sur les dpts 81, 31, 82, 11 et 67 (Strasbourg)
Confiez moi vos développements Office

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedin

Variable

4 mars 2014
Imprimer E-mail

C'est un nom qui représente l'emplacement en mémoire d'une valeur, cette dernière peut être modifiée au cours de l'exécution du programme. Ce nom doit commencer par un caractère alphabétique avec un maximum de 255 caractères, ne doit pas contenir de point ni de caractère de déclaration de type. Il doit être unique au sein d'une même portée. Pour rendre la variable très lisible et compréhensible pour la lecture du code, vous pouvez utilisez les majuscules pour le 1er caractère et certains autres au milieu de son nom. Cette méthode permet aussi de vérifier la bonne frappe de votre code, tapez le en minuscule, si le texte est correct, celui-ci prendra les majuscules automatiquement.
Vous pouvez également utiliser la convention suivante, vous ajoutez toujours le ou les mêmes caractères au début des variables d'un même type. Par exemple : sUnTexte pour une variable string, iColonne pour une variable Integer, lngLigne pour une variable Long, curMontant pour une variable Currency, etc.

Il est préférable de déclarer la variable en début de portée (début de procédure, fonction ou module) et de préciser son type : Dim variable as type, exemple : Dim UnTexte as String qui déclare la variable UnTexte de type chaîne